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SYPHON FILTER 2
© 989 Studios 2000

Sélection de la mission

Faites pause pendant la partie et mettez l'option "Carte" en surbrillance. Appuyez simultanement sur Droite + L2 + R2 + + + . Vous pourrez alors choisir le menu "Cheats" à l'écran des options.

Expert mode

Mettez en surbrillance l'option un joueur au menu principal et appuyez sur Haut + L1 + R2, Select + + +

Mode super agent

Faites pause, mettez l'option armement en surbrilllance puis appuyez sur L2 + Select + + +

Salle de cinéma

Mettez l'option "Briefing" en surbrillance et appuyez sur Droite + L1 + R2 + + . Choisissez ensuite "cheats" dans le menu option.

Solution complète

Mission 1

Atterrissez sur la neige puis allez vers le tunnel pour trouver Chance à gauche de la cascade après la sortie. Montez ensuite sur la droite et franchissez (automatiquement) les crevasses puis descendez sur la droite, accrochez vous au rebord puis récupérez le matériel dans la grotte. Repassez ensuite le tunnel puis retournez en arrière quand il commence à s’écrouler. Retournez ensuite au début du niveau, débarrassez vous de vos adversaires et montez sur les rochers au milieu. Utilisez le transpondeur, franchissez à nouveau le tunnel puis placez le C-4 près du gros rocher avant de reculer rapidement. Traversez la caverne, allez à la cascade et quittez l'endroit après la communication radio (attention aux 2 derniers adversaires).

Mission 2

Attendez que le garde passe et suivez le vers l’extérieur. Attendez ensuite la fin de la conversation puis descendez dans la pièce quand le docteur s’est suffisamment éloigné et remplissez votre premier objectif. Ressortez, prenez à gauche puis encore à gauche au bout du couloir. Suivez ensuite le garde sur le passage du haut sans trop vous approcher puis entrez dans la pièce marquée A6. Appuyez sur l’interrupteur de droite, prenez le passage qui s’ouvre, passez la porte et entrez dans la pièce B1. Récupérez le matériel dans la dernière armoire et utilisez le Taser pour ne pas alerter les gardes. Appuyez sur l’interrupteur de droite, ressortez très vite pour franchir les portes et l’escalier puis descendez et prenez le deuxième passage.

Mission 3

Avancez vers le tunnel et ouvrez la porte dans la petite alcôve de gauche pour récupérer les jumelles. Retournez ensuite au tunnel et allez chercher le matériel derrière le camion sur la gauche avant de ressortir. Continuez dans le tunnel et débarrassez-vous de vos adversaires (le lance-flammes et très utile :) puis avancez encore jusqu’aux snipers. Allez vous cacher derrière le premier véhicule, tuez les gardes avec votre couteau puis suivez chance dans le tunnel. Récupérez les grenades sur la droite puis partez vers le sud en laissant Chance. Suivez le couloir derrière la porte de droite puis jetez une grenade dans la salle du générateur. Retournez près de Chance, débarrassez –vous de vos adversaires puis suivez le tunnel jusqu’au bout.

Mission 4

Avancez en rampant sur la droite et allez jusqu’à la partie en béton du pont. Accrochez-vous au rebord puis décalez-vous sur la droite afin de remontez quand vous aurez passé les gardes. Allez ensuite jusqu’au camion quand les gardes tournent le dos et récupérez le matériel à l’intérieur puis visez le commandant avec vos grenades à gaz. Allez de l’autre coté du pont, accrochez-vous à nouveau au rebord, déplacez-vous vers la gauche puis descendez sur la poutre pour désamorcer le C-4. Vous n’avez plus qu’à libérer les Gis pour terminer la mission.

Mission 5

Allez jusqu’au hangar de l’avion et tuez le pilote en haut des escaliers avec le fusil de sniper. Allez ensuite sous l’avion et appuyez sur Action pour le saboter (placez-vous sous le sigle F-22). Continuez à progresser jusqu’au hangar avec Morgan et Holman. Suivez-les, cachez-vous à droite du hangar puis entrez rapidement et allez sur la gauche. Suivez ensuite Holman (restez sur la droite) puis rattrapez-le quand le garde s’éloigne. Retournez ensuite au hangar, approchez discrètement du garde et utilisez le Taser puis quittez le hangar et passez par l’ouverture du bâtiment en face.

Mission 6

Avancez sur le train et débarrassez-vous des hommes d’Archer dans le wagon suivant. Continuez ensuite vers le wagon suivant (attention à l’homme entre les 2 wagons) et descendez (tuez les 3 gardes) puis continuez à progresser jusqu’au checkpoint. Montez sur le wagon suivant (attention aux 2 hommes) et continuez jusqu’à un garde qui jette des grenades (visez la tête pour vous en débarrasser) puis avancez encore jusqu’au bout du niveau.

Mission 7

Ce niveau est simple : vos avez 8 minutes pour arriver au bout du train (évidemment de nombreux soldats seront là :). Il y a un lanceur de grenade sur le sixième wagon, vous devrez progresser en vous accrochant au rebord sur le huitième et des hommes en armure sur le vingtième (visez la tête). Le wagon suivant sera le dernier.

Mission 8

Allez récupérer les disques et le lance-grenades près de l’arrière de l’avion puis cachez vous derrière quand les snipers ouvrent le feu. Tuez-les avec le M-16 en prenant votre temps et en restant toujours le plus possible à couvert. Courrez ensuite vers la cockpit avec le fusil de sniper pour combattre Archer (une fois de plus visez la tête). La mission se terminera quand vous l’aurez tué.

Mission 9

Montez sur le petit passage par les caisses et tirez sur la grille pour monter. Rampez ensuite sous les tuyaux jusqu’à deux grilles sur le droite. Tirez sur le GI derrière la deuxième (pas dans la tête !) puis continuer à avancer et passez la grille suivante avant de vous cacher pour écouter la conversation. Utilisez le Taser sur le GI restant, traversez rapidement le hall puis retournez au couloir et descendez dans la salle de surveillance. Débarrassez-vous du GI puis prenez la porte cachée à gauche. Allez vers le mur ouest, utilisez le Taser sur le GI qui approche puis occupez-vous du deuxième. Montez ensuite par les tuyaux, redescendez de l’autre coté et débarrassez-vous des GIs en profitant de l’obscurité (toujours avec le Taser). Montez ensuite sur la grosse structure puis tirez sur la grille à l’est après votre quatrième saut et passez par l’ouverture.

Mission 10

Descendez, traversez le hall et montez les escaliers pour arrêter le garde qui doit tuer Teresa. Suivez ensuite le couloir sur la droite puis retournez au hall principal avec Teresa. Continuez derrière elle jusqu’à ce qu’elle retourne dans le hall puis encore jusqu’à ce qu’elle parle de la dernière bombe. Retournez alors dans le hall et affrontez Morgan. Vous ne devez pas le tuer maintenant, profitez donc des caisses pour vous protéger de son lance-grenades. Tuez-le seulement quand le compte à rebours est terminé.

Mission 11

Ne tuez pas le garde qui passe tout près mais partez sur la gauche et prenez à droite après le haut-parleur et faites un tir de couverture pour abattre les trois gardes qui arrivent en bas. Courrez ensuite de l’autre coté de la mezzanine, récupérez l’arme du garde puis avancez sur le passage pour tuer celui qui arrive. Descendez ensuite de l’autre coté et tuez deux nouveaux gardes, récupérez le matériel et passez l’ouverture pour terminer la mission.

Mission 12

Avancez vers le rail en hauteur et sautez pour vous accrochez afin d’éviter les deux bolides qui arrivent. Redescendez, faites demi-tour et tuez les deux gardes qui arrivent (celui de droite d’abord, il a un lance-roquettes :). Récupérez leur matériel puis suivez l’allée et cachez-vous dans l’alcôve de droite quand vous rencontrez Gregorov. Retournez ensuite dans la rue principale sur la gauche et tuez l’homme aux grenades sur le bâtiment de gauche. Continuez dans la rue en restant sur le coté gauche, tuez deux autres lanceurs de grenades puis tirez au lance-grenade sur le tireur suivant. Allez ensuite du coté droit de la rue près du lampadaire et avancez jusqu’à ce que vous voyiez Gregorov. Suivez le quand il s’en va et arrêtez-vous près du mur de gauche. Avancez ensuite de l’autre coté de la voiture en restant accroupi puis retournez dans la rue précédente dès qu’il s’éloigne. Retournez ensuite vers la voiture bleue et avancez jusqu’à ce qu’il disparaisse de votre radar. Vous pouvez maintenant avancer sans crainte dans la rue et traverser la route pour entrer dans le parking.

Mission 13

Avancez le long du grillage et arrêtez-vous au coin pour tuer les deux gardes en visant la tête, puis lancez-vous à la poursuite de Gregorov dans la grande étendue de neige (utilisez les arbres comme couvert). Faites ensuite le tour du bâtiment sur lequel il se tient puis continuez à le suivre vers le sud et débarrassez-vous de vos cinq agresseurs après l’ouverture (deux autres vous attendent près de la statue) Continuez ensuite vers le sud et traversez le pont pour terminer le niveau.

Mission 14

Laissez Gregorov s’éloigner un peu puis placez-vous près de l’arbre et tirez sur le lampadaire de gauche avec votre .45 puis mettez vous à couvert et tirez sur la lumière de droite et faites de même pour les deux dernières. Approchez ensuite discrètement de lui et utilisez le Taser dès qu’il arrête de bouger.

Mission 15

Avancez jusqu’à l’intersection puis reculez quand vous entendez les voix des gardes avant de continuer votre progression jusqu’à ce que vous entendiez un prisonnier. Tirez ensuite sur le garde avec l’arbalète puis retournez en arrière jusqu’à la pièce précédente. Prenez à droite dans le couloir, débarrassez-vous du garde puis partez à l’est jusqu’à une ouverture à votre gauche. Cachez-vous, utilisez le Taser sur le garde qui passe puis suivez le chemin jusqu’au bloc de cellule numéro 1. Avancez quand le garde a le dos tourné puis arrêtez-vous à l’angle suivant et écoutez la conversation des gardes. Allez au bout du passage quand ils s’éloignent, accrochez-vous au rebord, déplacez-vous sur la gauche puis remontez et passez dans la zone suivante.

Mission 16

Avancez jusqu’à ce que Gregorov se mette à crier puis retournez en arrière jusqu’à la porte. Suivez le quand il a lancé sa grenade fumigène mais ne franchissez pas la porte après avoir détruit la serrure. Suivez le passage vers la gauche, tirez sur le garde après le feu puis sur son collègue un peu plus loin et récupérez le matériel. Retournez en arrière et suivez le grand couloir pour tuer les deux gardes un peu plus loin puis neutralisez leur cible avec les grenades lacrymogènes. Avancez ensuite discrètement sur le coté droit puis tuez le garde qui s’avance derrière vous puis encore deux autres qui arrivent ensuite avant de retourner auprès de Gregorov. Prenez ensuite le passage suivant et tuez les gardes de la prison pour quitter l’endroit.

Mission 17

Allez dans la cellule de Ramirez puis retournez à la rampe et passez la porte dans le mur nord. Désactivez la caméra puis continuez et prenez la porte A2 puis A3 et A4 et enfin le couloir jusqu’au panneau Exit. Prenez à gauche, débarrassez-vous des gardes puis désactivez la caméra à coté de la porte A4. Continuez jusqu’à une porte verte, tirez sur la grille et suivez le conduit jusqu’au bureau de Gershon pour aller lui parler. Courrez ensuite avec lui jusqu’à l’intersection et tuez rapidement le scientifique puis allez à la salle des ordinateurs. Descendez la rampe, utilisez la console et tuez les trois gardes qui arrivent. Repartez par le couloir et passez par la porte à droite, sortez du coté est et passez la porte B1. Avancez jusqu’à deux scientifiques, tuez-les, montez la rampe et appuyez sur l’interrupteur avant de quitter les lieux.

Mission 18

Reculez contre le mur et tirez sur les bouteilles en face pour les faire exploser et tuer le garde. Récupérez l’arme, sortez par la porte d’où il venait puis tirez dans le ventilateur de gauche pour pouvoir passer. Descendez au bout par la grille, avancez sur votre droite, prenez à gauche et descendez entre les containers. Prenez à gauche en bas puis tout droit sans vous arrêter. Prenez à gauche puis à droite une fois arrivé au bout et prenez le couloir puis la porte à droite de la zone A3. Passez ensuite par le conduit de ventilation au plafond, descendez par la grille sur la gauche, suivez le rail et passez par la grille sur le mur. Descendez par la grille suivante et fouillez les armoires puis tirez sur la grille dans le coin de la pièce. Suivez le nouveau conduit, tirez dans la grille suivante et allez au passage marqué A1. Lancez une grenade au coin pour plus de tranquillité puis empruntez la sortie de secours.

Mission 19

Marchez sur la partie du sol plus foncée pour descendre à l’étage en dessous et appuyez sur l’interrupteur avant de tuer les deux gardes et de prendre la rampe. Prenez l’ouverture de droite et avancez jusqu’à la pièce suivante où une poutre tuera le premier sniper. Suivez ensuite le couloir, tuez les deux gardes et passez par le trou dans le plafond de la pièce. Faites vous repérer par l’agent du SWAT, retournez dans la pièce et tuez les deux gardes qui l’attaquent. Récupérez le matériel, allez dans le couloir et tuez deux nouveaux gardes dans la pièce suivante. Vous n’avez plus qu’à tuer les snipers pour sauver les officiers du SWAT.

Mission 20

Suivez Teresa jusqu’à l’autre coté et tuez vos agresseurs dans la zone suivante tout en continuant à progresser derrière elle. Revenez en arrière une fois dans le cul-de-sac, prenez à gauche, à droite et encore trois fois à gauche et tuez les gardes dans la salle de contrôle. Activez la valve et retournez là où vous attend Teresa pour monter après avoir tué les gardes aux alentours. Suivez le couloir, prenez trois fois à droite et tuez les nouveaux gardes puis sautez et accrochez-vous au tuyau et commencez à traverser en faisant attention à votre radar. Suivez à nouveau les traces de Teresa puis tuez les hommes de Stevens en utilisant le camion comme couvert puis occupez vous de Stevens lui-même avant de partir grâce à l’hélicoptère.

Mission 21

Vous voilà (presque) prêt pour le combat final, commencez par aller récupérer le UAS-12 dans l’hélicoptère avant d’engager le combat puis essayez de tendre une embuscade à Chance. Le combat sera long et difficile alors bonne chance. (Petit conseil : le plus simple est de le pousser dans les pales du rotor de queue en lui tirant dessus)

Invisibilité

Mettez la carte en surbrillance et appuyez sur , , Droite, Droite, Droite, Haut, Bas, Gauche, Droite, Haut, Haut, ,

Evitez les tirs

Déplacez vous tout simplement en faisant des roulades pour éviter les tirs de vos adversaires (attention quand même aux snipers).